Xbox Dev Index du Forum
Xbox Dev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Topic Unique] Tout savoir sur le HDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Xbox 360 -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:44 (2009)    Sujet du message: [Topic Unique] Tout savoir sur le HDD Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Dans ce topic je vais essayer de regrouper le maximum d'information sur les disque dur Xbox 360 !

Faisons ça sous la forme d'un FAQ !

1- De quel capacité sont d'ôter les disques dur Xbox 360 ?

Ils existent a l'heure actuelle que 4 versions de Disque dur xbox 360 ! La version 20Go,60,120 et la version 250Go !
Cependant la version 250go, n'est actuellement disponible que dans les pack super elite COD6 et forza 3.

2- Puis-je changer de Disque dur pendant que la Xbox 360 est allumer ?

Par expérience je vous le déconseille ! Bien que les Disque dur xbox 360 soit en S-ata et donc supporte le hotswap, la console elle n'apprécie pas le démontage a chaud du disque dur, puisque au moment ou vous retirerez le Disque Dur la console redémarrera !

3- Puis-je connecter le Disque dur Xbox 360 à mon PC ?

Oui, bien sur !

Pour cela deux option s'offre à vous :
1- Vous acheter un kit de type xecuter, xeno, Xsata, XCM sata2 ou autres ... ce qui vous permettra de pouvoir connecter votre Disque dur xbox 360 sans le sortir de son support !

2- Vous avez peut de moyen ou pas envi de débourser des sous et dans ce cas vous devrais démonter votre disque dur Xbox 360 afin de pouvoir le connecter en S-ata à la carte mère de votre PC ! Pour cela reportez-vous au tuto ---->http://narutoxbox.leforum.eu/t187-Tuto-Demonter-son-HDD-Xbox-360.htm

4- Cool maintenant qu'il est brancher je vais pouvoir y accéder comme un disque dur externe !

Non, pour avoir accès au contenu de votre disque dur Xbox 360, il vous vaudra un logiciel appeler Xplorer 360(il en existe d'autres comme Xport qui est pas mal en plus) ! Disponible ici --->http://membres.lycos.fr/narutoxbox/index.php?file=Download&op=description&dl_id=1

Une fois le logiciel lancer faite Drive -----> Open ------> Harrdrive or memcard ..... !
Ensuite vous verez 3 partition apparaitre ! Vous êtes à la racine de votre HDD xbox 360 !

5- Ah ok ! Maintenant c'est où pour copier mes jeux comme sur Xbox 1 ?

Pour le moment il n'est pas possible de copier l'intégralité du jeux Xbox 360 comme nous le faisions sur la Xbox 1 ! Ce pendant avec l'apparition de la MAJ appeller NXE vous pourrez copier une partie du jeux sur le HDD de la Xbox 360, ensuite pour pouvoir utiliser cette copie sur le HDD il faudra inserez le jeu Xbox 360 dans le lecteur our que la console verifie que vous possediez le jeu désirer puis le jeux continura de tourner a partir du HDD, donc plus de bruit de lecteur !!
Certains chanceux qui eux possède des Xbox 360 de développement peuvent copier leurs jeux préalablement patcher sur leurs disques dur xbox 360 !!

6- Ah mince mais que puis-je faire avec mon HDD Xbox 360 sur le PC alors ??

Tout d'abord précisons que la partition 1 na aucun intérêt pour nous pour le moment !

La partition 2 quand a elle est en faite celle qui contient l'émulateur Xbox 1 ! Vous pouvez supprimer le contenu de cette partition ! De cette manière vous aurez 7go de plus sur votre Disque Dur Xbox 360 cependant vous ne pourrait plus jouer a vos jeux Xbox 1 !

Ce qui nous intéresse plus particulièrement c'est la partition 3 ! Elle est constituer de plusieurs dossier !

Mindex : C'est l'endroit où sont stocker vos média et musique au format wma !

Cache : C'est l'endroit où sont contenue les fichiers temporaires de vos jeux !

Compatibility : C'est l'endroit où vont les mise à jour ! Si vous êtes bannis du live et que vous voulez faire la mise à jour récupérer sur le site xbox.com la mise a jour et copier la ici !

Content : C'est l'endroit où sont stocker vos sauvegarde de jeux et vos démo de jeux ! Dans le dossier 000000000000 vous aurez les démo de jeux ! ( Si vous êtes banni vous pouvez télécharger légalement les démo sur le net puis ensuite les copier dans ce dossier !

Il se peut quand plus du dossier 000000000000 vous ayez d'autre dossier ! Les autres sont vos profiles de jeux ! Les dossier contenu à l'intérieure sont vos sauvegarde ! Si vous décider de changer de disque dur vous pouvez les copier sur votre PC puis ensuite les mettrent dans votre nouveau disque dur !

7- Tout à l'heure vous disiez que le Disque dur été un Disque dur de format S-ata ! Cela veut donc dire que je peut remplacer le disque dur d'origine par un autre S-ata de plus grosse capacité ?

Oui et non ! Je m'explique !

Les Disque dur Xbox 360 sont crypter afin d'avoir une taille obligatoire ! Ce la veut dire que si nous mettons un disque dur non officiel en S-ata dans le boitier officiel la capacité maximum reconnu par la console serait de 20Go/60Go/120Go selon hddss.bin que vous aurait utilisé !

Pour faire un disque dur non officiel compatible il faut d'abord vous procurer plusieur chose !
- Un disque dur Western digital Scorpio BEVS 2.5" en S-ata
- Le logiciel HDDhacker 0.91 ----> http://membres.lycos.fr/narutoxbox/index.php?file=Download&op=descripti…
- Un hddss.bin de 20Go/60Go/120Go/250Go

Ensuite il va falloir creer une disquette de boot ! Pour cela mettez une disquette dans votre lecteur puis faite clic droite sur le lecteur ! Puis faite formater ---> Cocher la case "Créer une disquette de démarrage MS-DOS" puis faite démarrer ! Un message d'avertissement va apparaitre cliquer sur OK !

Ensuite copier le fichier nommé "hddhacker.com" à la racine de la disquette ! [ hddhacker.com se trouve dans le fichier rar télécharger précédemment ]

Maintenant copie le hddss.bin que vous aurez récupérer !

Une fois tout ceci fait, éteignez votre PC ! Puis ne laisser brancher que le disque dur WD scorpio BEVS ainsi que le lecteur de disquette !

Booter sur la disquette ! Vous allez arriver à un menu taper "hddhackr -f" ! Une question va apparaitre faite "y" puis encore "y" pour l'autre question ! voila votre disque dur Xbox 360 non officiel est créer !

Voila je pense avoir fait le tour de toutes les questions à propos du HDD Xbox 360 !
Si vous voyez des choses auxquelles je n'aurait pas pensé dit le moi je le rajouterais !

8-Puis je utiliser une cle USB ou disque dur externe comme carte mémoire sur ma Xbox 360 ?

Oui ! Pour cela il vous faudra etre en mise a jours minimum 9199. Vous branchez votre cle usb/hdd externe a la console.
Vous allez dans paramètre puis mémoire, vous vous mettez sur votre uniter de stockage et vous faites la préparation pour la xbox 360. Il faut tout de même savoir que seulement 16go seront reconnu par la Xbox 360 ...

Naruto_Xbox

Derniere MAJ:24/04/2010

Dernière édition par Naruto_Xbox le Mer 28 Avr - 20:10 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sirax

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:08 (2009)    Sujet du message: [Topic Unique] Tout savoir sur le HDD Répondre en citant

il existe pas que xecuter ou xeno,
 Il i a le Xsata :

le xcm sata 2USB :(transfére trés rapid)

LE PLUS CONNUE
crée pour transferé les donners d'un HDD vére un nouveaux HDD:

MICROSOFT a éder les hacker(lol)
I sont du aréter sa vente dans le commerce
mais jai une astuce pour en avoir un GRATUIT FREE
je vais fair un tuto
-hack cod 4/5 + zombie (mon record 3000...)
ect...

MSN
Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 19:13 (2009)    Sujet du message: [Topic Unique] Tout savoir sur le HDD Répondre en citant

effectivement il n'exister pas que le xecuter mais j'avais que ca sous la main donc je n'ai cité que ca ...

Pour le tuto c'est gentil dans faire mais je sent que ca va etre hors chartre ....

++

Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 20:11 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Tout savoir sur le HDD Répondre en citant

Topic remit un peu a jours  Okay

bugess

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 17:52 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Tout savoir sur le HDD Répondre en citant

salut et super tuto , et pourrais tu faire de meme pour les DD de console de dev. ?? Embarassed  

MSN
Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:03 (2010)    Sujet du message: [Topic Unique] Tout savoir sur le HDD Répondre en citant

Pas le temps de faire ca en semaine :s Mais je te fait ca pour ce week end Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: [Topic Unique] Tout savoir sur le HDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Xbox 360 -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz