Xbox Dev Index du Forum
Xbox Dev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Xbox 360 -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 09:55 (2009)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Salut, 

dans ce topic je vais essayer de vous apporter un maximum de réponse, biensur je peut en oublier, n'hésiter donc pas a poser vos question ! 

Tout d'abord commençons par le commencement ! Mr. Green  

I - Ils existe diverse version de 360 de dev

- La Demo Kit:  Version la plus connu, elle est équiper d'un disque dur d'une capacité de 80Go, elle possède le XDK Launcher !Cette version de console est essentiellement utilisé sur les salon de jeux video mais aussi pour la presse afin de jouer au version beta/alpha des jeux ( ressemble à une version premium, elle possède un petit autocollant carré à l'arrière avec la mention demo kit). Les cartes meres sont des versions devkit( Visible sur le dahs XNA en haut a gauche "development Kit")

- La Reviewer kit: Même version que la version Demo Kit, mais de couleur grise ! Celle-ci n'est plus distribuer par Microsoft ! ( version de carte mere ?)

- La Test Kit : Version reserver au développeur, elle est équiper d'un sidecar avec un HDD de 160Go ! Ce sidecar possède un port USB a l'arriere qui permet via un PC d'émuler un lecteur et de lancer les jeux depuis le PC ! Elle possede une carte mere de type Test Kit, qui ne permet pas le débogage de jeux en temps réel ... L'autocolant a l'arriere n'indique pas console xbox 360 mais XDK.

-La Development kit/Debug Kit: Elle est de couleur gris, et le sidecar possède un port USB de plus appeller PIX qui permet de voir l'utilisation du GPU et CPU en temps réelle ! ( A noter que sur la version Test Kit ce port peut etre rajouter en enlevant simplement un bout de plastic !)( il existe une version beta des debug kit, avec le sidecar noir comme la console et le port usb en 2 partis ! alors que les dernieres version on la trappe usb comme celle de nos retail et un sidecar gris !) Carte mere en version Development Kit, donc débogage d'un jeux en temps réel. Tout comme la test kit, l'autocolant a l'arriere n'indique pas console xox 360 mais XDK.

- Test Kit XNA version : Nouvelle version de la test kit embarquant un sidecar gris et une coque compléte au couleur du XNA ! Celle ci intégre 1Go de mémoire au lieu des 512 des premières console de dev !( il y aura la possibilité de switcher en les 512 et 1Go ). Version carte mere, surement Test kit.

- Debug Kit XNA version: Nouvelle version de la Debug Kit emabarquant un sidecar bleu et une coque compléte au couleur du XNA ! Celle ci intégre une memoire vive de 1Go au lieu de 512 comme les ancienne version ( il y aura la possibilité de switcher en les 512 et 1Go ) Version carte mere surement Development Kit

II - Qu'elles sont les fonctionnalités de la console

Voici une petite liste de tout ce que permet les Xbox de dev : 

- Accès au XePartnerNet ( Live pour les Dev !) gratuit ! 

- Création de compte gold gratuit et illimité avec abonnement au live gratuit ! 

- Ajout de MSpoint gratuit ( max 75000 point par jours !) 

- Lancement de jeux depuis le disque dur ou USB avec un loader ( exemple TheLoader )

- Changement de région ( PAL, NTSC-U, NTSC-J ) depuis le XDK launcher 

- Deux dashboard ( dash retail, dash XDK launcher ou XNA pour les intimes Embarassed

- Aucune limite de taille pour les HDD  

- Accès à l'intégralité du HDD depuis Xbox 360 neighborhood  

- SAV d'une durée illimité ( pas brider à 3 ans !) 

- Lancement d'homebrews ! 

- Lecteur non locker ! aucune clé DVD 

- Accès à n'importe qu'elle kernel en utilisant les recovery disc ! ( pas besoin d'infectus pour revenir a un kernel plus ancien !) 

- Possibilité de lancer linux et donc récuperer la clé CPU, 1BL ! Sans modification hardware.

- La rareté qui en font un très bel objet pour une collection

Les points négatifs : 

- Lancement direct des jeux originaux  (obligation de les patcher avant !) 

- SAV différents de nos version retail, donc à moin de faire partis des chanceux qui ont eu leurs console de dev par MS aucun SAV possible !

- Le prix qui est souvent chère mais avec l'arriver des Jtag les prix ont un peu chuter.

- Obligation de posséder une alimentation de 213watts pour pouvoir démarrer la console avec le sidecar ( les plus grosses alimentations pour les retails etant des 203watts, les alimentations 213watts sont donc assez dur a trouver)

Naruto_Xbox 

Dernière édition par Naruto_Xbox le Mer 28 Avr - 20:23 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 09:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nono85
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:03 (2009)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Okay Okay Okay
j'attend la mienne dans la semaine prochaine pour tester tous sa

MSN
XDKOwner

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 17:38 (2009)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

XNA SiderCar Bleu = Dev kit

silok

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 01:25 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Salut à tous. Hoo! grands connaisseurs.

Voilà je viens de faire l'acquisition de la 360 Test Kit XNA version. Twisted Evil

Petit soucis à la réception, le voyant de l'alimentation est rouge et je ne peux pas allumer la console pourquoi ? Evil or Very Mad

Je me suis donc amusé à retirer le gros boitier dev noir (ou gris). J'ai donc tout débranché les câbles du dev kit, et rebranché le lecteur en direct à la carte-mère. Miracle ça démarre! Mr. Green

J'arrive alors au premier menu du Dash Board où je configure la langue et là région de ma console (France) Idea

Je lance le Dash et là j'arrive au menu de la 360 tout en français biensur et là quel malheur aucun DVD ne passe ni jeux original (Dead or Alive 4), ni films (les simpson, les batmans, blow...). Neutral

Pourtant j'ai essayer un DVD à l'arrache au début (mais je ne c pu lekel) et j'avais bien le film. Et le dvd est bien détecté et se lance Shocked Pour info j'ai même tenté avec un lecteur flashé que j'avais déjà et rien, nada (vu que sur ce type de console le lecteur n'est pas locker je me suis dit: "autant tenté!" ^^ )

Alors si vous avez une idée déjà pour faire en sorte que la console démarre avec le DEV KIT ? Ou qu'elle me lise mes DVD normalement! Ça serait trop super coooool. Okay

La console étant un import de Microsoft USA, je pensais à un problème de zone mais d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet de ce forum tout est possible avec ce type de console (je pense au changement de zone via le Dash). Arrow

A bon entendeur Confused je suis desperate xboxman

Merci A+

nono85
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 02:55 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

les dvd originaux ou graver ne fonctionne pas sur une console comme sa, il faut les patcher  .
pour ton alim je paris que c celle du 360 normal.
Combien de watts ton alim?

tu la acheter combien la 360 et ou?

MSN
Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 14:55 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Yop,

comme dit nono85, ni jeux patcher ou graver"originaux" ne passeront. IL faut d'abord les patcher via x360hacksave ( je crois de mémoire que c'est ce nom)

Pas de soucis de région avec ce type de console puisque tu peut changer la région via le XDK launcher (menu debug).

Pour ce qui est des film j'ai pas tester donc je peut pas trop dire ....

Ensuite pour le probleme de la'limentation, si tu as un voyant rouge c'est que tu doit avoir une brick retail (203/175/150 watts), or, pour faire tourner un kit de développement avec son sidecar ( gros bloc au dessus de la console) il faut une alimentation de 213watts. Autant te dire, que ce type d'alimentation n'est pas super simple a trouver ... mais pas introuvable Mr. Green .

++, en espérant avoir répondu a test questions

silok

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:52 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Génial les gas! Merci beaucoup pour toutes ces informations et cette rapidité ça m'avance énormément: Okay

Alors pour répondre à nono85 tu as vu dans le mile, l'alimentation est une 203Watts (les 3 alim d'ailleurs  Neutral ) et je n'ai pas payer la console c un cadeau de Microsoft US, Mais ce que je ne comprend pas c comment patcher un jeux si dans ce cas la console ne peut pas lire les jeux graver ???  Crying or Very sad Ça tourne en bourrique!

Pour toi Naruto_Xbox  Idea j'avais donc eu une bonne idée en virant le kit developer et le sidecar, mais as-tu le nom exact pour patcher les jeux car mon pote google "x360hacksave" connait pas. Et pour trouver une alim 213Watts apparement c pas gagner.

Donc ma nouvelle question: Avez-vous un tuto ou une idée pour pouvoir faire tournée mes jeux originaux dessus (en les patchant ou pas)?  Rolling Eyes

Sinon dans le sujet du forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible de jouer à partir du disque dur, je me suis donc amusé à copier un jeux (Fifa 2010 sur DD 60 Go)à partir d'une autre Xbox 360 Classique qui tourne niquel. Surprised

Mais là re-blocage lorsque je rebranche le DD 60 Go sur la 360 Developer je vois seulement les Démo que j'ai téléchargé précédement (mais impossible de les lancer il me dit "Veuillez les retélécharger") et il y a aucune trace de Fifa 2010. Mad

Sinon lorsque je branche le DD 120Go (celui de la 360 Developer) il n'est pas détecté par ma 360 Classik. Sad

Je ccraaaaack Crying or Very sad

Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 16:24 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Yop,

bon apparemment tu arrive pas trop a te dépatouiller ...

Je te fais un tuto cette semaine pour lancer les jeux patcher Wink

++

silok

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 17:10 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Ok! Merci beaucoup Naruto_Xbox pour ta passience. Rolling Eyes

Mais si vraiment tu arrives à me sortir quelque chose de concrès je dit "BRAVO!" car là je désespère Neutral

Car je comprend pas tout :

J'ai retiré le lecteur du kit dev+sidecar pour le rebranché en direct sur la carte-mère de la console, est ce que ça peut buggé sur justement la lecture des jeux patché à l'avenir ?

J'ai testé aussi avec un lecteur Samsung flashé mais pareil.... rien!

Tu as dit avant "ni jeux patcher ou graver"originaux" ne passeront", hors si je les patch faudra bien les regravé sur un DL Non ? Surprised

J'aurais bien voulu me dépatouillé seul mais sur google j'ai trouvé personne à par vous d'ou cet "appel au secour" Embarassed

Sinon je voudrais bien revendre la console en cherchant un bloc alim de 213W mais je vois pas l'utilité à part le gain de l'argent mais ce n'est pas mon but! Sad J'aimerais bien exploité un minimum la console.

Merci beaucoup en tout cas j'attend de tes news Wink

Naruto_Xbox
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 17:30 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

re,

je viens de me rendre compte d'une erreur d'écriture, je voulais dire ni originaux ou graver"originaux" ne passeront.

Pour avoir retirer le sidecar afin de brancher le lecteur en direct c'est bien t'inquiète ca provoque pas d'erreur, et ton lecteur flasher ne changera rien .... grade celui du kit d'origine.

Pour les jeux, non tu les gravera pas après, tu copiera direct ton jeux depuis le pc sur le hdd de la console Mr. Green .

Si tu la revend fait moi signe par MP j'aurais surement des acheteurs Wink , mais je vois pas l'utiliter de la vendre pour acheter une alimentation 213watts ...

J'essaye de te faire le tuto assez rapidement. Wink Mais je te promet pas un jours précis car je vais être pas mal occuper encore cette semaine Confused

++

nono85
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:22 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

tu peux en avoir des 360 test?

MSN
silok

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:24 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Si t'arrive à trouver une alimentation de 213w oui  Wink

nono85
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 04:26 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Du chantage pas bien sa.
laisse tomber et une 213 watts accroche toi pour la trouver

MSN
silok

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:56 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

Lol t'as rien compris !!!  Evil or Very Mad

C pourtant toi qui m'as dit que pour ce type de console il fallait une 213w hors c C******D ché microsoft m'ont mis des 203w. D'où ma réponse "oui je peux avoir des 360 test avec kit developer + sidecar" mais si tu veux que je t'en refile une il va falloir que tu trouve une 213w, après je concidère pas que c une 360 Test vu que la console fonctionne en mode classique "bon mis à part le double dash et le reste" mais si tu veux utilisé le sidecar c mort!

Après si t'en veux une, je veux bien te la refilé avec une 203q, on peu voir ça, mais viens pas te plaindre après en me disant "oué ta 360 test" elle marche pas une alim 203w Laughing

T'as compris ? Very Happy

nono85
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:10 (2010)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ? Répondre en citant

ok l'ami dsl , j'avais ^pas compris.
Je suis interresser si tu peux en avoir contacte moi en mp

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Une Xbox 360 de dev c'est quoi, ca sert à quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Xbox 360 -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz