Xbox Dev Index du Forum
Xbox Dev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Betwiin 1.0 : ressusciter une Wii brickée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Autres consoles -> Wii -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 567
Localisation: vendée

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:11 (2009)    Sujet du message: Betwiin 1.0 : ressusciter une Wii brickée Répondre en citant

Bushing publie un utilitaire qui vous permettra de convertir un dump d'une NAND d'une Wii pour l'utiliser sur une autre Wii.

Exemple : vous avez une wii brickée mais avec bootmii installé et un backup d'une nand d'une autre wii fonctionnelle. Grâce à Betwiin vous pourrez convertir la nand de la wii fonctionnelle pour qu'elle puisse être installée sur la Wii brickée. Cela n'était pas possible jusqu'à présent à cause du cryptage de la nand par clé unique.

Utilisation:

- Copiez le fichier de dump d'une NAND valide dans input/flash.bin.
- Copiez les clés de cette NAND dans input/.
- Copiez les clés de la NAND défectueuse dans output/.
- Lancez betwiin.py, et attendez quelques minutes.
- Récupérez le fichier créé depuis output/flash.bin et utilisez le selon vos besoins.

Recommandations:

- La version du boot1 que vous flashez dans une NAND doit correspondre exactement à celle présente avec la Wii originale.
- La version de boot2 doit être égale ou supérieure à la plus récente installée sur la Wii originale.
- Il n'y a pas de gestion des bads blocks. Si la NAND utilisée pour remplacer une autre NAND contient des bads blocks dont certains correspondent à des fichiers nécessaires au lancement du système, il est fortement conseillé de trouver une autre NAND de secours.
- La conversion d'une image depuis un système de clés vers un autre ne garantie aucunement que tout fonctionnera. Le n° de série sera cloné, mais cela n'affectera rien du tout. Le compte Wii Shop ne sera pas transféré, et ni le compte original utilisé sur la console brickée ne fonctionnera. La plupart des sauvegardes de jeu devraient fonctionner. Les chaines achetées ne fonctionneront pas sur la nouvelle Wii et vous ne pourrez pas les télécharger à nouveau. Vous devriez pouvoir créer un nouveau compte Wii Shop, tous les jeux sur disques devraient fonctionner et vous pourrez même faire une mise à jour du système.

Vous l'aurez compris, cet outil ouvre la voie à la réparation de nombreuses Wii brickée, cependant nous vous conseillons d'être particulièrement attentif à la fois sur son utilisation mais également sur les sources qui serviront à réparer une Wii.

 Betwiin 1.0


  Site officiel : http://www.wiibrew.org/wiki/Betwiin
  Source gueux
_________________
mon feedback
http://xboxdev.leforum.eu/t36-Reglement-poseur-ou-flasheur-de-console.htm#p…


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Autres consoles -> Wii -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com