Xbox Dev Index du Forum
Xbox Dev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle protection sur les jeux Xbox 360 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Xbox 360 -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 567
Localisation: vendée

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Nouvelle protection sur les jeux Xbox 360 ? Répondre en citant

Xorloser a publié un article sur son blog concernant la probable apparition d'une nouvelle protection sur les disques de jeu Xbox 360.

Il a ainsi noté récemment que lors de l'application de la dernière mise à jour de FIFA 09 sur Xbox 360, les flags spécifiant le type de média autorisé à se lancer avaient changé. Initialement, il était possible de booter depuis un disque original Xbox 360, mais désormais le boot n'est autorisé uniquement que depuis un nouveau type de média qui est, de manière basique, une version mise à jour du type des disques Xbox 360 originaux.

Pour les personnes étant un peu au fait du schéma de l'authentification des disques Xbox 360, il est connu qu'un "nouveau" type d'authentification des disques a été mis en place depuis le lancement de la Xbox 360. Celui-ci est connu sous le terme AntiPiracy v2.5 ou AP2.5. Est-ce un signe que le patch FIFA 09 affiche au grand jour l'AP2.5 ? Si c'est le cas, alors la foudre des bannissements pourraient bien s'abattre de manière encore plus percutante.

Les disques originaux Xbox360 sont référencés sous le terme DVD-XGD2, ou plus longuement Xbox Game Disc version 2 (la version 1 étant les disques utilisés par la Xbox1). Les nouveaux disques Xbox 360 peuvent être référencés sous la forme “updated DVD-XGD2″ , mais pour des raisons plus pratiques, nous les nommerons “DVD-XGD2.5″ et de manière plus directe le préfixe DVD sera retiré pour les explications suivantes.

En se basant sur ses connaissances concernant l'authentification des disques, Xorloser voit 3 possibilités concernant ce changement :

1) Il est possible que les disques XGD2.5 soient physiquement identiques aux XGD2 mais supportent des vérifications supplémentaires concernant le challenge/response (question/réponse).

Les disques XGD2 sont authentifiés par une série de challenge/response. La Xbox 360 envoie des "questions" au lecteur DVD qui lui même renvoie les réponses à ces questions en se basant sur les informations du disque présent dans le lecteur. Si la Xbox 360 constate une réponse correcte, le disque est authentifié.

Les hacks actuels du lecteur DVD fonctionnent grâce au stockage des couples de questions/réponses dans les Secteurs Sécurisés (les fameux SS) des disques, signifiant ainsi que tous les couples de questions/réponses sont connus à l'avance. La meilleure possibilité pour Microsoft de corriger ce problème est d'utiliser des couples de questions/réponses qui ne sont pas connus à l'avance au niveau du lecteur DVD. De ce fait, si un lecteur modifié reçoit une question inconnue il ne possédera pas la réponse correcte à envoyer, bloquant ainsi le processus d'authentification et de ce fait le lancement du jeu.

Microsoft pourrait effectuer ces vérifications supplémentaires lorsque vous vous connectez au Xbox Live, et pourrait même sauvegarder ces couples de questions/réponses inconnus dans un fichier présent sur la NAND Flash de votre Xbox 360 afin d'effectuer également ces vérification lorsque vous être OFFLINE. Ils pourraient également sauvegarder ces couples dans votre NAND lors d'une mise à jour que cela soit par le biais du Live ou d'un jeu.

2) Peut-être que l'authentification des XGD2.5 est un super paramètre de l'authentification des XGD2. Par conséquent, le jeu FIFA 09 a pu être pressé sur les nouveaux disques XGD2.5 tout en continuant de passer les vérifications issues des XGD2. Puis lorsque Microsoft sera prêt à mettre en oeuvre les vérifications AP2.5 ils n'auront plus qu'à effectuer une mise à jour du jeu afin que celui-ci ne puisse se lancer que lorsqu'il passera l'authentification XGD2.5.

3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5.

  Site officiel : http://xorloser.com
_________________
mon feedback
http://xboxdev.leforum.eu/t36-Reglement-poseur-ou-flasheur-de-console.htm#p…


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Naruto_Xbox
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 610
Localisation: 85(La roche/Yon, Lucon)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:16 (2009)    Sujet du message: Nouvelle protection sur les jeux Xbox 360 ? Répondre en citant

Ya de la réflexion quand même Shocked

Perso, j'ai une préference pour la 3ème hypothèse Mort de Rire , mais bon si nouvelle protection il y a, ca sera un super challenge à relever et a suivre aussi Mr. Green
_________________
Recherche: Recovery Disc / SDK


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: Nouvelle protection sur les jeux Xbox 360 ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xbox Dev Index du Forum -> Xbox 360 -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by revaz
Template by revaz
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com